Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation. Pour trouver plus de détails et savoir comment nous obtenons, stockons et utilisons vos données personnelles, consultez notre page Politique de confidentialité

Les bienfaits du thé

Les bienfaits du thé

La médecine traditionnelle asiatique connaît les qualités thérapeutiques du thé depuis des millénaires. Aujourd’hui, la recherche clinique et fondamentale confirme et précise ses propriétés préventives et curatives, Les bienfaits du thé:

Le thé vert est un antioxydant

Il contient un antioxydant puissant qui tue les radicaux libres. Parce qu’il est un puissant antioxydant, le thé vert a un impact positif sur beaucoup de cellules de la peau. Les radicaux libres sont de plus en plus liés à de nombreuses et graves maladies chroniques comme l’arthrite, le diabète et le cancer.

Le thé vert contre le cancer

La recherche (et différents articles sur internet à propos du thé vert) démontre qu’il peut être utile contre le cancer du poumon. Dans une étude publiée en avril 2010 sur la prévention du cancer, l’EGCG a confirmé qu’il pouvait supprimer la croissance des cellules du cancer du poumon. Le thé vert aurait une action sur le cancer colorectal. Dans de nombreuses autres études, l’EGCG semble inhiber les cancers colorectaux.

En mars 2010, une étude sur le cancer démontre que l’EGCG aide le corps en provoquant les cellules prostatiques cancéreuses à se « suicider ».

Des effets minceur

Son ingrédient actif, l’EGCG, augmente la vitesse à laquelle la graisse est brûlé dans votre corps. Le thé aide à garder la ligne car il favorise l’élimination de l’eau et des toxines. Par ses propriétés diurétiques, il augmente le nombre de calories brûlées, donc non stockées en favorisant la thermogenèse (dépense d’énergie), et ses antioxydants permettent d’empêcher l’oxydation du mauvais cholestérol.

Le thé vert, par exemple, contient de la caféine qui joue un rôle sur la circulation et la dégradation des lipides et leur oxydation. De plus, il apporte des sels minéraux en quantité non négligeable (sodium, fluor, cuivre, fer), de la vitamine C et des vitamines du groupe B.

Le thé vert combat le grignotage

Le thé vert maintient l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie. L’EGCG améliore l’utilisation d’insuline dans le corps pour prévenir une montée de sucre dans le sang et les accidents qui peuvent entraîner de la fatigue, l’irritabilité et des envies pour les aliments malsains (anti grignotage).

Le thé vert prend soin de notre peau

Parmi Les bienfaits du thé on peut dire que le thé vert peut prévenir les dommages cutanés et les rides. EGCG semble être 200 fois plus puissant que la vitamine E pour détruire les effets nocifs des radicaux libres sur la peau. Les radicaux libres réagissent avec les cellules saines dans le corps, causant des dommages, de cette sorte, réduire leur nombre peut aider à réduire les rides et autres signes du vieillissement.

Une boisson anti âge

Grâce à ses polyphénols et ses vitamines A, C et E, le thé vert possède des vertus antioxydantes majeures. Il permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement.

Effets relaxants et stimulants

Le fait de consommer une boisson chaude comme le thé permettrait de lutter contre le stress. La caféine du thé améliore l’humeur et réduit l’anxiété. Elle permet notamment de lutter contre la constriction des vaisseaux sanguins des extrémités, diminuant par exemple les problèmes de mains moites en cas d’anxiété.


Post comments